3, Boulevard de Cascais - Immeuble Le Diorama, 64200 Biarritz
 
06 79 84 58 53
Neurofeedback Biarritz
Neurofeedback Dynamique NeurOptimal®

Neurofeedback dynamique et dépression

Le neurofeedback dynamique peut il aider en cas de symptômes dépressifs ?

Ce témoignage de Fabienne Domberger, thérapeute en thérapies brèves et familiales, praticienne NeurOptimal, naturopathe et conseillère en nutrition, nous livre certaines observations :

Extraits de son témoignage :

" Il m’est arrivé de recevoir des personnes atteintes de dépression traitées par des antidépresseurs, et qui cherchent à s’affranchir de leur traitement. Dans ce domaine le Neurofeedback dynamique donne des résultats incroyables. Les personnes diminuent leur traitement, avec l’aide bien sûr de leur médecin, et en parallèle font des séances de Neurofeedback dynamique. J’ai, de cette manière, accompagné des personnes qui sont sorties de leur dépression après une dizaine de séances. Toutes se posent ensuite la question de la pérennité des résultats obtenus avec cette approche. Je les renvoie alors vers le médecin traitant, lequel peut constater les effets et décider de la suite à adopter.

Le Neurofeedback a beaucoup d’autres applications comme cet exemple spectaculaire d’un enfant que j’ai suivi pour phobie scolaire, troubles de l’attention et dépression. Déscolarisé et totalement démuni après une tentative de suicide, il a intégré une école spécialisée pour enfant précoce. Je lui ai alors proposé d’expérimenter le Neurofeedback (Neuroptimal).

Après 17 séances, il est redevenu un adolescent ouvert, sans phobie et sans dépression, ce qui lui a permis d’obtenir son Bac avec mention. De plus, alors qu’il avait toujours pris des cours de piano, mais en dilettante à cause de ses troubles de l’attention, il s’est soudainement remis au piano et a atteint un niveau étonnant. Aujourd’hui, il fait des études de musicologie.

Avant de débuter le Neurofeedback, puis au fil des séances, il est essentiel de tenir un questionnaire d’évolution à jour, afin d’apprécier tous les changements. En effet, sans cela, on peut ne pas s’apercevoir des multiples transformations progressives qui s’opèrent car on s’adapte aux changements, et surtout aux changements positifs : il devient normal de ne plus vérifier trois fois si l’on a bien fermé sa porte, de ne plus oublier son sac dans la voiture, de bien dormir, de ne pas être stressé en traversant la rue, etc..."

Lien vers l'article complet : Neurofeedback dynamique: à quels résultats s’attendre ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.