3, Boulevard de Cascais - Immeuble Le Diorama, 64200 Biarritz
 
06 79 84 58 53
Neurofeedback Biarritz
Neurofeedback Dynamique NeurOptimal®

Déroulement d'une séance de Neurofeedback Dynamique

Si vous consultez un professionnel NeurOptimal® il vous invitera tout d'abord à renseigner un document dressant un état des lieux de vos difficultés. Ce document vous sera utile pour mesurer vos progrès.

La session en elle-même :

Une session NeurOptimal®, c'est avant tout est un moment de relaxation et de bien être.

Vous êtes assis dans un fauteuil confortable, le professionnel NeurOptimal® positionne cinq petits capteurs sur vos oreilles et sur votre cuir chevelu. Ces capteurs permettent au système de détecter la délicate activité électrique de votre cerveau, par électro-encéphallogramme.

La méthode est totalement sans danger, aucune stimulation électrique n’est transmise au cerveau par les capteurs.

Durant cette session qui dure 33 minutes, vous ne faites que vous détendre, tout en écoutant de la musique ou en visionnant un film. Les enfants peuvent préférer jouer ou lire durant la session, tout en écoutant une musique.

De brèves interruptions dans l'écoute de la musique vous indiquent que le système NeurOptimal® est entré en action. Ces interruptions indiquent à votre cerveau les « fausses routes » ou turbulences qui sont détectées par le système. Elles sont perçues en grande partie de manière inconsciente.

Ce retour d'information par le canal auditif (le feed-back), ne requiert absolument aucun effort. Le cerveau doit se trouver au repos, en mode "spontané" ; on peut même lire, rêver, méditer ou s'assoupir pendant la session . Vous n'avez plus qu'à vous relaxer, pendant que votre cerveau reçoit ce précieux retour d'information qui lui permettra de réorganiser et d'optimiser son activité.

Un suivi précis des évolutions :

A la fin de la session, la séance se termine par un entretien qui permet au professionnel NeurOptimal® de suivre et de mettre en évidence les changements qui surviennent dans votre vie.

En effet, les adaptations, les optimisations qui apparaissent au fil de séances, c'est votre cerveau qui décide de lui-même de leur mise en place. C'est vous, vous seul, ou plutôt votre "docteur intérieur", qui décide.

C'est en cela que l'entraînement cérébrale NeurOptimal® est dit "non-invasif".

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.